Reiki & Secte

Aller en bas

Reiki & Secte

Message  Yoake le Ven 2 Oct 2009 - 23:11








D'après infos-secte et le CICNS (et peut être d'autres organismes) le reiki est à classer parmis les sectes. Peut-être parce ce que l'initiateur et aussi parce qu'il y a une initiation finalement, qu'on la considère comme secte. Je tenais à vous signaler tout de même, que je n'ai pas l'intention de remettre en cause le travail des personnes qui travaillent contre le sectarisme en France... car les sectes sont un véritable fléau pour les familles qui sont désemparées vis à vis de ces communautés et de leurs comportements. Pour y voir plus clair :

Il y a quelques années encore, nous avions une définition bien définis de la secte. Il fallait un gourou, de l'argent à donner régulièrement, la manipulation ou plutôt je devrai dire le lavage de cerveau et surtout rester dans un cercle fermé avec les autres adeptes dans un endroit spécifique. De nos jours en fait, tout ceci semble obsolette et tout et n'importe quoi peut être définie en secte... Les membres mêmes
d'une association peuvent être suspectés puisqu'il s'agit d'un regroupement de personnes qui ont les mêmes affinités...

Donc, pour bien définir ce qu'est le Reiki ou tout au moins la manière dont 95 %* des Maîtres ou personnes utilisant le reiki voit les choses.

Le Maître n'est pas un "Maître à penser" tel qu'on peu l'imaginer comme par exemple le DaïlaÏ lama... c'est simplement une personne qui va permettre à une autre la pratique du Reiki. Il n'interviendra somme toute que très peu pour certains et ou de manière sporadique dans la vie de "l'initier".

Pourquoi s'initier diront les spetiques ?

Toute discipline a besoin d'un professeur à la base... celui qui montre comment se servir de ses connaissances ou va lui donner ses connaissances. Le reiki se transmet car il faut "ouvrir" un canal au départ et ensuite des symboles qui permettront de pratiquer soit à distance ou bien travailler de manière spécifique sur tel ou tel problème.

Pourquoi une telle méfiance ?

Je pense que de nos jours tout semble suspect. Il n'y a plus de confiance envers l'autre... et puis, comme dans tous les domaines vous avez la lie... ces personnes qui abusent de quelque chose (ou quelqu'un) car cela leurs permets de soutirer de l'argent ou parce quecela leur donne une impression de puissance.

Pourquoi le patricien Reiki se fait il rémunéré alors ?

Généralement, un patricien Reiki passe entre 2 à 3 jours (cela dépend de la formation) proprement dit pour "former" la personne. Et le temps supplémentaire qu'il passera avant et plus tard à répondre à toutes les questions que va poser son étudiant par rapport à sa pratique... Le dicton dit "Tout travail mérite salaire". Pour avoir fait beaucoup de soins et d'initiations gratuitement, j'en suis arrivée à la conclusion que la personne qui a payé sa formation même un peu ou à payer son soin à plus de respect pour le pratiquant et sa pratique qu'une personne à qui ont le fait gratuitement et qui pense que tout lui est dû sans avoir ne serait ce que remercier la personne qui passe du temps avec elle. C'est humain et c'est réel.

A l'étranger...

Je voulais juste préciser que les séances de Reiki sont remboursées par la sécurité sociale (ou le nom qu'on lui donne dans son pays) aux Etats-Unis, en Suisses, en Angleterre en Allemagne et dans bien d'autres pays à travers le monde.


Pourquoi pas en France ??? Là, j'ai le sourire... j'ai bien envie de vous raconter une histoire vrai où des avocats, un procureur et même les greffiers ont condamné un ostéopathe de charlatanisme alors qu'eux même étaient ces clients . Je dirai qu'en France des professions ont fait leurs preuves depuis des années et pourtant ont leurs refusent encore un statut légal parce qu'ils pourraient faire de l'ombre à d'autres professions installées. Je ne parle plus de Reiki ici et je vais en rester là. J'ouvrirai peut être un post pour en reparler si cela vous interesse.


_________________
Blog : Sentiers intérieur

Amour et Protection sur toi Invité
avatar
Yoake
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 05/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum