Mikao Usui

Aller en bas

Mikao Usui

Message  Yoake le Ven 2 Oct 2009 - 23:01


Beaucoup de Légendes circulent autour de Mikao Usui. Toutes prétendent être la «vérité ». Ce qui peut être sur se sont ces quelques informations.

Mikao Usui était un moine bouddhiste. Il est né au Japon le 15 août 1865 dans le petit village de Taniai. Il semble avoir vécu une vie de pèlerin, étudiant et voyageant selon ses initiatives personnelles et sa vie spirituelle.








Durant son jeune âge, il étudia le Kiko sur le mont Kurama.

Le Kiko est la version japonaise du Qi Gong qui se base sur l'usage du KI,
l'énergie de vie, et comprend des méthodes de guérison par imposition des mains. Le Kiko exige de constituer une réserve d'énergie à l'aide d'exercices avant de l'utiliser pour la guérison. Celui qui utilise cette méthode risque l'épuisement. Le jeune Usui se demanda s'il existait une méthode de guérison qui n'exigeait pas ce stockage d'énergie. C'est une question essentielle qui germa dans son esprit et
qui porta ses fruit plus tard dans sa vie. Sa soif de connaissances a poussé Usui à voyager à travers le Japon et dans toute l'Europe. Il avait l'intention d'étudier la médecine, la psychologie, la religion et le développement spirituel. Grâce à ses grandes capacités psychiques il a été admis au sein d'un groupe métaphysique appelé REI JYUTU KA ou il poursuivi son apprentissage de la spiritualité.


Il obtient le poste de secrétaire de Shinpei Goto qui devint plus tard le
maire de Tokyo. M. Usui a ainsi fait la connaissance de nombreuses personnalités influentes au Japon. Tous ces contacts lui ont permis de développer ses propres affaires et de devenir un excellent homme d'affaires.


En 1914, pour lui est une mauvaise année. Il perd tout. Il décida alors de
devenir moine bouddhiste et se consacra à la prière et à la pratique. Finalement il décida de retourner sur le Mont Kurama et d'y faire une retraite de 21 jours. Il passa ses journées à chanter, prier et méditer, tout en jeûnant.


Vers la fin de sa retraite, il fut pénétré par un flot de lumière de spirituelle et vécu un satori. Cette énergie était l'énergie du Reiki le touchant sous forme d'une initiation. Sa conscience s'est éveillée et il se rendit compte qu'une grande puissance venait d'entrer en lui. Il reconnut ce pouvoir qu'il avait souhaité lorsqu’il étudiait la guérison sur le mont Kurama dans son enfance. Une immense joie
l'envahit, il savait alors qu'il pouvait guérir les autres sans appauvrir sa propre énergie.


Il alla s'installer à Tokyo en avril 1922, ou il créa un centre de guérison qu'il appela " Usui Reiki Gakkai ". Ce qui signifie Centre de Guérison Usui. Il enseigna et développa son système de guérison, en le divisant en plusieurs niveaux.
A la suite d’un grand tremblement de terre, il aida avec ces étudiants les blessés et les malades. La demande en Reiki devint très forte. Usui et ses étudiants travaillèrent jour et nuit pour aider ceux qui en avaient besoin. En 1925, il ouvrit un centre plus grand et se mit à voyager à travers le Japon pour répandre le Reiki. Le besoin de guérison après le tremblement de terre perdura plusieurs années. Pendant cette période Usui Sensei enseigna le Reiki à plus de 2 000 personnes et forma 16 enseignants. En raison de l'aide qu'il apporta à la population, le gouvernement japonais lui décerna la récompense Kun San To pour services méritants auprès des autres.

Usui Sensei mourût le 9 mars 1926, à la suite d'une attaque cérébrale alors qu'il donnait un cours de Reiki à Fukuyama. Il est enterré au temple de Saihoji dans le quartier de Suginami-Ku, à Tokyo.

_________________
Blog : Sentiers intérieur

Amour et Protection sur toi Invité
avatar
Yoake
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 05/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum