Mon Meilleur Ami ou comment s'en faire avec les 3 S

Mon Meilleur Ami ou comment s'en faire avec les 3 S

Message  Yoake le Mar 20 Mai 2008 - 15:49

Comment se faire des amis et surtout les conserver. Récemment, je me disais "Sylvie, tu habites dans un village depuis 7 ans et tu ne connais personnes et tu ne fais aucun effort pour t'en faire..."
(j'avais dans ma tête la petite phrase du genre "c'est gens ne sont pas assez bien pour moi, que des andouilles, pourquoi ils me regardent, ils font tous la gueule ect.), bref, pas de jolies phrases et surtout un comportement stupide. Que voulez vous, il m'en reste encore du chemin pour progresser !

Bref, il y a environ trois mois de cela j'ai décidé en pleine tourmente employeur/salarié, de changer mon comportement pour voir si c'était eux les andouilles ou moi ! Devinez qui a décroché le gros lot !!!! Et bien c'est moi !
C'est incroyable le nombre de personnes avec qui j'ai des relations amicales à l'école alors qu'il y a quelques mois à peine, je en parlais à personne.

Qu'est ce que j'ai fait, pour que tout change aussi rapidement ?

La SYMPATHIE

Je me suis posée les questions suivantes :

Suis-je sympathique ?
Est ce que j'aime les gens ? Est-ce que les
gens vont vers moi ?

Je suis censée être une personne "spirituelle", donc on pourrait me créditer de cette qualité. Et bien, je vais vous dire... non. Pourquoi ? Parce ce que j'ai tendance à selectionner les gens qui m'approchent. Et aussi parce ce que j'ai peur. Ca il faut admettre ses phobies aussi. Après avoir été "exploité" pendant des années, je n'arrivais plus à me comporter de manière "sympathique" et c'est pourquoi, je sélectionnais les gens. Je prennais des personnes qui ne me ferai pas de "mal". Mais bon, on vie en société aussi. Alors échappé aux autres, c'est pas tellement exploitable.

Donc, j'ai recommencé à dire "bonjour" autour de moi. J'ai été surprise du nombre de réponses que j'ai obtenu.

Vous connaissez le Monsieur Câlin (celui qui distribue des câlins gratuit aux passants), son bouquin EMBRASSER LA VIE a remporté plusieurs prix : deux lauréats au « Book Expo America » de New York. Ce monsieur extrêmement sympathique, car il aime les gens ! http://www.monsieurcalin.com/livre.html

Être sympathique, ça se développe. Il faut parfois se regarder dans le miroir pour voir l'effet que l'on projette sur les autres et il faut y ajouter bien souvent le second « S » pour arriver à y parvenir.

Dans le livre de Guy Bourgeois Comment vendre sa salade, il nous dit ceci avec humour : « Nous ne sommes pas responsables de la face que nous avons, mais nous sommes reponsables de la face que nous faisons ! »

Ensuite, j'ai ajouté... le SOURIRE:

Avez-vous remarqué qu'il y a des gens qui ne sourient jamais ? Pourtant, voilà un des outils les plus puissants pour votre réussite. Le sourire peut vous permettre d'avoir la meilleure table au restaurant. Le sourire peut vous permettre d'obtenir une promotion. Le sourire peut vous permettre de retourner un article dans un commerce en évitant des problèmes. Le sourire peut vous faire rencontrer l'homme ou la femme de votre vie. Le sourire vous rend sympathique. Le sourire vous rend accessible. Le sourire vous
fait briller et ce reflet se transmet sur les gens que vous côtoyez.

Eh oui, je trouve que c'est l'arme ultime. J'ai abandonné ma mine de "coincé" pour arborer mon plus beau sourire pour aller à l'école, pour chercher mon pain, aller faire mes courses, faire des démarches administratives ect. Le sourire m'a permis de me faire des "copines". Enfin, au bout de 7 ans, j'ai réussi en deux-trois mois à pouvoir me faire deux ou trois "amies" sur le village et un tas de personnes avec qui je discute joyeusement quelque fois pendant trois/quart d'heure sur le bord de la route.

Vous voulez bien comprendre le POUVOIR D'UN SIMPLE SOURIRE ? Je
vous suggère de visionner en famille le merveilleux film
MONSIEUR IBRAHIM
et les fleurs du Coran.

Ce film est certainement l'un des plus beaux films que j'ai vu au cours des dernières années. Un film authentique sur la vie, l'amitié, l'amour. Un film d'une grande sagesse magnifiquement interprété par Omar Sharif dans le rôle de l'épicier du coin, un vieux sage qui vous fera découvrir les vertus d'un simple sourire !

Enfin, quelque chose qui se perd, la SINCÈRE:

Les seules paroles qui sont valables sont celles empreintes d'une grande sincérité. On peut dire beaucoup de choses, mais les dire avec son coeur et en y croyant vraiment, voilà ce qui fait une différence énorme.

Le temps des fêtes (quel quelles soient) est une période de réjouissances et c'est peut-être le temps ou jamais de dire aux gens qui sont près de nous que nous les aimons et les apprécions comme ils sont ! Naturellement,
le tout avec sincérité !

Avec ces 3 S, vous aurez de meilleures relations et, étrangement, vous attirerez vers vous les bonnes personnes et les bonnes situations qui vous feront progresser.

Amour et Protection sur toi Invité
Yoake
Administratrice
Administratrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Meilleur Ami ou comment s'en faire avec les 3 S

Message  Invité le Mar 20 Mai 2008 - 21:44

Tu as eu le déclic, et surtout tu étais prête à t'ouvrir à nouveau. je suis d'une humeur de dogue dans la rue... Mais ça vient de mon empathie, dés qu'il y a moins de monde, je me détend. Par contre je me dis que c'est pas cool du tout pour les gens que je croisent, de devoir voir cette tête là donc j'essaie de faire un effort histoire de ne pas encore chargé l'ambiance hyper morose qui se dégage des gens en ville!

Invité
Invité

Message  Yoake le Mer 21 Mai 2008 - 15:13

Je pense que tout c'est assombrie ces dernières années. Les gens sont focalisés sur leurs problèmes, car ont fait tout pour les rendre servile et englué dans des sentiments négatifs.

Le travail n'est plus un lieu ou l'on peut s'épanouir. Il y a toujours la perte de l'emploi, le commérage, le harcélement à tous les niveaux, bref... tout a été fait, pour que le salarié si sente mal et surtout qu'il ne puisse plus trouver du réconfort au sein de celle-ci. Je me souviens, que lorsque j'ai été licencié d'une société qui vendait des frites (marque très connue), le DRH m'a dit : "on ne veut pas de gens comme vous ici. Vous êtes un loup dans la bergerie. Si tout le monde prenait votre exemple, nous ne pourrions plus les contrôler (les salariés) et cela empêcherai d'instaurer un certain climat !". Je n'avais pas compris sur le moment. J'avais 25 ans et franchement, j'étais "innocente" comme un agneau... et justement, ça leur faisait peur !

Les salaires ne suivent pas la hausse des prix. Les personnes même si elles gagnent 15 000 F par mois, ne sont plus que de misérable SMICAR ! car, à l'époque du Franc (c'est pour cela que je m'exprime en francs), avoir se salaire là était déjà un beau salaire où les gens pouvaient faire des projets.

L'endettement, je l'avoue et je n'ai pas honte... j'ai du faire des crédits pour manger et je ne pense pas être la seule à avoir fait cela. Il faut les rembourser... et si ce n'est pas pour la nourriture, c'est pour les vacances car à la télévision on nous montre bien que c'est primordiale les vacances... que c'est la mort si on y va pas. Combien d'amis ne vous regarde pas en biais, car vous ne pouvez pas vous en payer des vacances ???

La cellule familiale éclate comme un rien. Lorsque cela ne va pas au travail, ou que la moindre contrariété apparaît... cette famille n'est plus le refuge qu'elle était autrefois. La moindre excuse est bonne pour la faire éclater.

Et pour finir, l'homme de la rue ne croit plus en rien. Si vous êtes spirituel, vous êtes regardé de travers, mais si vous ne l'êtes pas... que vous reste t'il dans le fond ?

Les prix flambent, la structure économique est touché de plein foué, la télévision nous montre moulte catastrophe avec des images choquantes.

Ce tableau bien noir, est devenue la réalité pour la plupat des gens. Tout est fait pour que nous vivions dans la noirceur, où aucune lumière semble en émerger. C'est pour cela que les gens font la gueule dans la rue. Qu'ils sont d'une humeur de dogue dans la rue (comme tu le dits Sweet). C'est dommage...

J'essaye de faire l'inverse. Un sourire, une attitude positive ect... me tourner vers des informations positives. Pour certains c'est niais. Peut-être, mais comme le dit le livre conversation avec Dieu, il faut arrêter de se préoccuper du regard des autres, pour nous voir avec notre propre regard.

Je suis une émission les maçons du coeur sur RTL9. Je l'adore, car les gens y sont sincères, et qu'ils croient en ce qu'ils font ! Mon mari se moque parfois, car il les trouve niais. Je lui ai posé la question "et si tout le monde était comme ça" et là il m'a répondu "se serait formidable, car beaucoup de problèmes seraient résolue".

Donc, je pense qu'il est grand temps de changer notre façon d'être ou de vivre pour sortir de cette maurosité ambiante !

Amour et Protection sur toi Invité
Yoake
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message  Etincelle le Mer 21 Mai 2008 - 15:51

Cool Bibi

Et bien ce que tu dis pour beaucoup de chose, je l'ai vécu sans commentaire .

On se ressemble beaucoup ma belle

Kiss
Etincelle
Fée
Fée

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé