Résumé de la 4ème révélation

Résumé de la 4ème révélation

Message  Yoake le Jeu 24 Avr 2008 - 0:58

LA LUTTE POUR LE POUVOIR

Résumé de la 4ème prophétie

La 4ème révélation explique que les êtres humains se sont souvent coupés eux-même d’une connexion Intérieure avec cette énergie mystique. Le résultat est que nous avons eu tendance à nous sentir faibles et peu sûrs de nous-mêmes, et que nous avons souvent cherché à récupérer des forces en nous procurant de l’énergie auprès d’autres êtres humains. Nous le faisons en cherchant à manipuler ou à absorber l’attention de l’autre. Si nous pouvons forcer son attention, alors nous sentons qu’il nous donne du tonus, nous rend plus forts grâce à son énergie, mais évidemment cela l’affaiblie. Souvent, les autres réagissent contre cette usurpation de leur force, créant ainsi une lutte de pouvoir. Tous les conflits en ce monde proviennent de cette bataille pour l’énergie humaine.

"Le besoin de contrôle et la quête de la domination créent une dépendance. Il s’agit d’une quête universelle pour éviter le vide intérieur. A cause de son ampleur, et parce qu’elle forme la base de toutes les dépendances malsaines, elle a mérité le titre de Dépendance Suprême."

Philip Kavanaugh, Maginificent Addiction

Amour et Protection sur toi Invité
Yoake
Administratrice
Administratrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de la 4ème révélation

Message  Yoake le Jeu 24 Avr 2008 - 1:00

Je vais entrer dans le détail de cette révélation... pour mieux comprendre la lutte intérieure et la lutte pour dominer les autres en fonction de ce que vous êtes !

Yoake
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message  Yoake le Sam 26 Avr 2008 - 8:24

Eh oui, eh oui… un nouvel épisode des prophéties. En fait, je rentre un peu plus dans la 4ème révélation, qui est très importante à mon sens. Pourquoi lorsque nous rencontrons quelqu’un (quelque soit le type de rencontre… amicale, familiale, professionnel, internet ou dans un salle de gym), un processus de domination se met en place. En observant attentivement nos propres réactions et déjoué ce processus de domination et ainsi commencer à comprendre pourquoi les êtres humains entre en conflits. Nous finirons alors par découvrir que nous cherchons en fait la source universelle et nous n’avons nul besoin de soutirer de l’énergie aux personnes qui nous entourent.

Plus nous comprendrons notre tendance à vouloir contrôler, affaiblir, devancer et soupçonner les autres ou leur complaire, plus rapidement nous sortirons du processus de domination et perdrons ces habitudes.

La Lutte de Pouvoir :

Cette lutte commence des notre naissance. Nous avons à ce moment là des besoins psychologiques, spirituel de sécurité, d’intimité, d’aisance matérielle,
d’appartenance à une communauté, de reconnaissance sociale et de contrôle de notre vie. Nos tentatives pour tenir compte de tous ces besoins à la fois sous-tendent tout ce que nous essayons d’accomplir dans le monde extérieur. Quand un besoin n’est pas satisfait nous essayons de le satisfaire et de combler ce manque !

La Petite Enfance :

Le besoin de maîtriser la situation pour maintenir l’énergie est présente des la petite enfance. Lorsque nous sommes petits nous dépendons d’adultes qui prennent soin de nous. A ce moment là, nous recourrons à des moyens spécifiques pour puiser de l’énergie dans l’environnement familiale. Le développement s’acquiert lorsque nous recevons de l’amour, lorsque les adultes prennent soin de nous, lorsque nous recevons suffisamment d’estime des autres pour nous aider à construire notre identité.

Les traces douloureuses d’une souffrance précoce, le sentiment d’être dévalorisé, maltraité, négligé, abandonné, la peur, la culpabilité sont à l’origine de notre lutte pour la domination.

Au fur et à mesure que nous grandissons nous accumulons toutes ces expériences. Finalement, tout cela engendre des techniques particulières pour obtenir de l’énergie.

La Vie Quotidienne est un échange d’énergie :

Comme décrit dans la première et quatrième révélation, elles démontrent clairement l’échange d’énergie qui se produit de façon constante de l’énergie universelle que nous en sommes à peine conscient. Jusqu’à ce que nous nous rendions compte que nous nous sentons vidé ou au contraire plein de vie.

En observant les relations des uns et des autres le Dr. Eric Berne et d’autres chercheurs ont découvert comment nous luttons pour obtenir de l’attention. En termes transactionnels, les sentiments positifs ou l’attention sont appelés « caresses ». Lorsque nous grandissons l’attention positive ou caresse nous aide à nous construire et nous fonts nous sentir bien. Nous apprenons notre langue maternelle, nous apprenons également le langage des échanges sociaux. Cela nous permet de recevoir de l’énergie sans trop nous creuser la tête.

Comment mettre fin à notre demande d’attention :

Durant notre enfance nous possédons peu de défenses pour comprendre ou parer aux situations où nous sommes ignorés, critiqués ou ridiculisé. Au fur et à mesure que nous avançons en âge nous accumulons un tas d’énergie négative. Cela affecte alors notre estime de nous-même et nos attentes concernant notre vie et la vie sur les autres. Au final, nous ressentons un manque et nous essayons de le combler en puisant notre énergie chez les autres.

Nous allons prendre un cas concret :

Vous rappelez-vous d’un jour où vous vous trouviez dans un groupe où la conversation était très animée. Vous attendiez l’occasion d’intervenir pour raconter une anecdote, quand finalement une pause s’est produite. Juste au moment où vous commenciez votre anecdote, la conversation a repris comme si vous n’existiez pas. Vous vous êtes alors tourné vers votre voisin pour essayer de masquer votre embarras et vous avez assitôt perdu de l’énergie. Afin d’en regagner vous avez du vous raccrocher à la personne qui se trouvait à côté de vous, mobilisez et détourner son attention de la conversation générale.

- Votre voisina t’il fixé ses yeux sur vous avec intérêt, ou a-t’il regardé le reste du groupe pour voir si leurs propos étaient plus captivant ?

- Comment vous êtes vous sentit s’il a reporté son attention sur le groupe ?

- Avez vous eu l’impression d’être doublement ignoré, d’abord par le groupe et ensuite cette personne ?

- Qu’est devenu le flux d’énergie quand vous vous êtes rendu compte que plus personne ne vous écoutais ?

Vous avez senti que les autres vous ignoraient ou bien que vous n’existiez plus. Cela a renforcé votre tendance naturelle soit à ne plus prendre de risques, à rester distant et calme ou en réagissant de manière plus agressive en exigeant d’être écouté. Selon votre estime pour vous-même à ce moment là soit vous avez ignoré le problème, soit vous vous êtes reproché de manquer d’assurance, soit vous en avez voulu aux autres pour leurs manques de caresses.

« Notre processus d’individuation commence quand nous cherchons des réponses à l’intérieur de nous-même, que nous cessons de reprocher aux autres ses propres sentiemnts et que nous apprenons à écouter ce que nous enseignent nos émotions et notre intuition »

Philip Kavanaugh, Maginificent Addiction

Yoake
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message  Yoake le Sam 26 Avr 2008 - 8:48

Les états du moi

Comme nous le verrons plus tard dans la 6ème révélation, les états de moi rigides entraine un mécanisme de domination. Les états du moi reflète trois états important à distinguer (vu avec Eric Bernes)
- Etats parent,
- Etats Enfant,
- Etats Adulte.

* L'état parent correspond à l'état de domination le plus agressifs. Il est soit Interrogateur ou soit Intimidateur. (ou les deux avec un côté plus marqué)

* L'état enfant correspond à un mécanisme plus passif. Il est soit victime ou indifférent. (ou les deux ! idem que ci-dessus)

* L'état Adulte correpond quand à lui à une relation ou une liaison entre le Soi Supérieur correspond à l'état de croissance synchronique le plus élevé. Etre conscient de cela, nous permet de voir combien les interactions peuvent être complexes.

Yoake
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message  Yoake le Mar 29 Avr 2008 - 19:46

L'Etat du Moi Parental

Eric Berne a écrit que l'état du moi Parental est composé en plusieurs structures :

- attitudes,
- comportements,
- valeurs.

Celles-ci ont été inscrite chez l'enfant, lorsqu'il observait ses parents ou son entourage. Lorsque vous utilisez cet état de moi, vous paraissez ;

- critique,
- catégorique,
- rigide
ou quelqu'un qui veut surprotégé son entourage et lui venir en aide.

Vous cherchez constamment à dominer les autres parce ce que vous voulez sentir que vous êtes le seul maître à bord. Lors d'une lutte de pouvoir vous pourrez vous rendre compte que votre parent critique intérieur s'acharne à prendre en défaut votre interlocuteur. Votre comportement ressemble de près à celui de vos parents, où leur valeur.

Exemple concret :

Imaginez vous avec votre conjoint et que vous êtes engagé dans une lutte de pouvoir et que votre état de parent est actif, vous allez vous entendre dire "Et voilà, tu recommences. Tu laisses toujours la porte de l'armoire ouverte. Pourquoi es tu si désordoné ?"

Vous pouvez trésaillir et penser "Mon Dieu, je parle comme ma mère ou mon père (ou les deux !)"

Les mot TOUJOURS et TU NE FAIS JAMAIS vous signale que vous utilisez au présent des éléments du comportement du passé. Quand vous vous entendez parler des erreurs des autres, regardez ce qui se passe à l'intérieur de vous-même. Avez-vous besoin de dominer pour acquérir de l'énergie ?

Aticle en cours...

Yoake
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message  Yoake le Sam 3 Mai 2008 - 15:16

L'état de "Moi" Infantile

Berne indique que c'est notre partie de notre moi qui réagit comme nous le faisions bb ou enfant très jeune. La manipulation viens cette fois-ci de la manière suivante :

- la position de faiblesse,
- la part d'irresponsabilité,
- la culpabilité que l'on fait ressentir aux autres.

Cet état de moi veut obtenir tout de suite ce qu'il veut. Cet état veut que nous rendions les autres responsables de nos propres besoins et ces aux autres de subvenir à nos besoins.

Yoake
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message  Yoake le Sam 3 Mai 2008 - 15:26

L'état de Moi Adulte

Cet état se caractérise par le fait que nous rassemblons les informations de plusieurs sources, que nous les analysions ainsi que nos possibilités et nous définissions nos choix par rapport à des informations récétentes. C'est ici & maintenant.

Cet état implique également que nous sommes conscient de nos sentiments et des choix à réaliser. Nous prendrons des risques en fonction des informations que nous avions à ce moment là. Nous sommes capables d'écouter les autres, mais nous gardons le contrôle final en étant sur de notre propre opinion. Nous sommes également capable d'écouter tout ce qu'on a à nous dire sans tomber dans une position rigide ou nous aurions l'impression de perdre ou de gagner. Nous sommes très proche de nos émotions et ces dernières sont exprimées de manière aussi précise que possible. Dans cette position nous sommes capable de rester ouvert à tous les événements qui peuvent survenir.

Cet état nous permet d'être à l'écoute de notre intuition et de nos sentiments personnels qui nous pousse à agir.

Yoake
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé